Calendrier de l avent bebe 12 mois : quel calendrier choisir

Calendrier de l avent bebe 12 mois : quel calendrier choisir

Le mois de décembre est là et Noël arrive à grand pas ! Les enfants écrivant leur lettre au Père Noël et les parents cherchant des idées de cadeau pour leurs enfants.

Mais pourtant, tout le monde semble oublier un petit détail « le calendrier de l’avent ! ». Quel calendrier de l’avent offrir à nos chers et tendres petits, notamment comment retrouver celui qui est le plus adapté à l’âge de votre enfant ?

Car oui, justement, vous avez un bébé de 12 mois qui ne mange pas encore de friandises. Alors comment les remplir correctement ?

Voici quelques conseils vous aider à choisir le meilleur calendrier de l’avent bébé 12 mois pour votre bout de chou qui fait ses premiers pas.

Pourquoi vraiment offrir à ses enfants un calendrier de l’avent ?

Au début du mois de décembre, il est important d’offrir aux enfants un calendrier de l’avent pour l’aider à se repérer quant à l’arrivée du Père Noël. Contrairement à nous, adultes, les enfants ou les bébés n’ont pas encore une parfaite notion du temps. Alors qu’ils veulent que noël arrivent très bientôt. Du coup, au lieu qu’ils nous demandent tout le temps la question, le mieux c’est d’opter pour un calendrier de l’avent.

Vu sous un autre angle, le calendrier de l’avent est aussi un moyen d’éduquer mais surtout d’apprendre la patience aux enfants. C’est une très grande vertu. Avec un calendrier de l’avent bébé n’aura droit d’ouvrir qu’une seule fenêtre par jour. Et dans chaque fenêtre, il y aura un lot de surprise. Ce sera un très grand défi pour nos bouts chou.

Les meilleurs calendriers de l’avent pour vos enfants

Le Calendrier de l’Avent Tut Tut Amino de Vtech :

Très adapté pour un bébé ayant 12 mois, le Calendrier de l’Avent par Vtech est parfait pour initier peu à peu bébé dans la culture de Noël. Pour votre enfant âgé d’à peine 1 an, il offrira une très grande sécurité, car il ne risquera pas d’avaler les objets. Le calendrier étant principalement composé d’un Père Noël qui est tiré par des rênes, Tut Tut Amino de Vtech sera un bon choix pour le premier Noël de bébé.

Le Calendrier 1, 2, 3 Playmobil Noël à la ferme :

Le Calendrier 1, 2, 3 Playmobil Noël à la ferme est un calendrier de l’avent qui est plutôt adapté pour les enfants de 18 mois idéalement. Pour à la fois faire découvrir à bébé le monde dans lequel la magie de Noël opère, mais aussi lui faire découvrir peu à peu l’univers des animaux de la ferme, et de l’agriculture. Le Calendrier 1, 2, 3 Playmobil Noël à la ferme est un très bon choix surtout pour les petits explorateurs.

Le Calendrier de l’Avent Eicoiffer Abrick :

Le calendrier de l’Avent est un grand classique. Avec des animaux cachés derrière chaque fenêtre, le Calendrier de l’Avent Eicoiffer Abrick fera découvrir et apprendre à votre enfant les joies de Noël, mais surtout les joies de l’avant Noël. Ce calendrier sera plus adapté aux enfants de 18 mois, mais vous pouvez toujours l’acheter pour votre bébé de 2 mois.

Et pourquoi ne pas opter pour des calendriers fait maison ?

Plusieurs parents décident de ne pas acheter des calendriers de l’avent tout fait, mais préfèrent favoriser les calendriers de l’avent pour bébé 1 an faits maison, DIY.

Si vous avez déjà des enfants assez grands pour tenir une paire de ciseaux, alors n’hésitez pas à faire exprimer leur créativité et leur talent pour créer des petites choses adaptées pour eux.

Mais pour ceux qui ont encore des enfants encore assez petit, de 12 mois, voici quelques idées de calendrier de l’avent fait maison :

  • Utilisez des cartes à la maison, puis accrochez-les au réfrigérateur ou sur les murs. Faites votre propre calendrier en imprimant des photos. Chacun est libre de mettre les photos qu’ils désirent mais dans la plupart, on choisit généralement des photos de famille ou alors des photos de bébé.
  • Une autre grande idée très novatrice c’est les boites aux lettres de l’Avent. Le but est de vérifier une fois par jour si le Père Noël est passé. Pour sortir de l’habitude, n’hésitez pas à le reproduire chez vous. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que d’une boite en carton, puis mettez la boite au thème de Noël avec des autocollants en forme de Père Noël ou bien en forme de sucre d’orge par exemple. Décorez la boite aux lettres de l’Avent comme vous le souhaitez.

Amusez-vous bien !