Comment éviter qu'un vêtement ne peluche ?

Comment éviter qu’un vêtement ne peluche ?

Avec l’hiver qui arrive à grand pas, il est temps de ressortir nos pulls. Mais qui n’a pas déjà vécu le moment où son pull en laine préféré commence à pelucher ? Vraiment agaçant non ?
Bien heureusement qu’il existe des vieilles recettes de grand-mère pour enlever les boulochent du pull. Vous pouvez ainsi éviter plus facilement ce genre de situation désagréable, découvrez notre guide pour savoir comment éviter qu’un vêtement ne peluche ?

Nos astuces pour éviter qu’un vêtement ne peluche

Lavez vos vêtements à l’envers

Comment éviter qu’un vêtement ne peluche ? A partir de maintenant, quand vous ferez votre prochaine lessive, évitez de laver votre pull en laine du bon côté. Pourquoi ? Tout simplement pour la bonne raison que lorsque vous le lavez du mauvais côté, c’est-à-dire à l’envers, les mailles de votre pull ne seront pas fragilisés par le lavage et cela vous évitera que votre beau pull en laine ne peluche. Cette astuce est particulièrement efficace, alors, appliquez le tant que vous le pouvez !

Utilisez de la lessive liquide

Pourquoi utiliser la lessive en liquide plutôt que de la lessive en poudre ? La réponse est simple, les lessives en poudre auront tendance à venir se frotter à vos vêtements lors de sa dissolution pendant le lavage. Ce qui risquera de fragiliser davantage les différentes fibres. Alors qu’avec de la lessive en liquide, vos vêtements seront traiter plus en douceur et, ce genre de produit ne risquera pas d’abimer vos précieux habilles.

Un lavage séparé

Pour ne pas faire de tâches ou pour ne pas imprégner la couleur d’un vêtement avec une couleur vive sur un autre de couleur plus soft et plus clair, on a tendance à laver séparément nos vêtements. Clairement, les vêtements de couleurs ne vont pas avec les blanches et les noires de même.

Alors pourquoi ne pas faire pareil pour éviter que vos pulls ne peluchent ? Faire une lessive séparée de vos vêtements vous sera bénéfique. Commencez par faire le tri des vêtements plus doux, plus délicats comme les pulls des vêtements moins comme les jeans. La séparation vous évitera le frottement entre les types de tissus et cela vous sauvera la mise.

Le lavage à la main

Les machines à laver ont une mauvaise réputation concernant les traitements de vos linges. Elles ont fâcheuse manie d’abimé vos linges délicats et fragiles. Alors pour éviter cela, opter pour une manière plus douce et plus délicate de faire votre lessive : le lavage manuel. Rien de mieux pour vos vêtements qu’un bon lavage à la main avec les bons produits. Cela permettra à vos vêtements les plus délicats de bien tenir le coup et vous éviter les désagréables bouloches.

Laissez vos vêtements sécher à l’air libre

Comme pour le cas du lavage à la main de vos vêtements, optez pour la simplicité également lors du séchage de vos vêtements : laissez les sécher à l’air libre ! Evitez les machines à laver, évitez les sèches linges, telle est notre devise pour conserver la délicatesse et la douceur des vêtements.

Ayant lui aussi une mauvaise réputation pour maltraité les vêtements, le sèche-linge ne sera pas votre allié si vous souhaitez éviter les bouloches sur vos pulls. A cause de la chaleur et des frottements dans le sèche-linge, la formation de peluche sera nettement plus favorisée que si vous laissez vos linges sécher à l’air libre.

Le brossage régulier des vêtements

Comme des précieux objets à vos yeux, les vêtements ont eux aussi besoin d’entretien et de soin et cela très régulièrement. Brossez de temps à autres vos vêtements par le biais d’un rouleau à charpie ou d’une brosse spéciale pour vêtement. Vous verrez que les peluches ne viendront jamais ruiner votre garde-robe.

Mais si les peluches se sont déjà incrustées sur nos vêtements : comment les enlever ?

Même si vous avez suivi à la lettre certains astuces, il se peut qu’elles ne se sont pas déroulés comme prévu et voilà que les bouloches commencent à apparaitre. Mais pas de panique, on a quelques astuces simples mais efficaces à vous proposer dans ces genres de situations :
Tout d’abord, pour enlever les peluches de vos vêtements, utilisez un rasoir. Passez discrètement une lame de rasoir sur la surface du tissu. Cela enlèvera directement les peluches qui se sont installés sur vos pulls.

Utilisez un papier de verre est également efficace. Comment faire ? Tendez votre pull et grattez légèrement avec grande délicatesse au niveau de la zone où les peluches sont apparues. Faites attention à ne pas y aller trop fort de risque d’endommager totalement le linge.
Puis, après un bon repassage au fer à vapeur, sans pression, vous constaterez que vos habits redeviendront comme neuf.