comment porter un pareo femme

Comment porter un pareo femme : nouer un paréo en jupe ?

Le pareo devient un article mode dans la garde-robe féminine. A la fois pratique, efficace et facile à enfiler, il n’y a rien de tel pour se sentir et à l’aise pendant toute la journée. Le paréo est très polyvalent, il peut se décliner en écharpe, en rideau, en art mural, en housse de table ou de siège, en couverture de plage, ou encore en robe ou en jupe longue ou courte, comme vous le souhaitez.

Si initialement, cet accessoire a été vu comme un simple article de cadeau, que l’on laissait dormir dans le fond du placard pour attendre les prochaines vacances, aujourd’hui, il devient très tendance dans la vie de tous les jours, surtout si on sait le nouer correctement.

Vous êtes justement à la recherche d’idées pour vous confectionner une belle jupe avec votre paréo ? Voici quelques conseils.

Nouer un paréo : quelques conseils à prendre en compte

Bien évidemment que tout le monde peut nouer un paréo. Avec des petits nœuds par-ci, des plus gros nœuds par-là, la tâche n’a apparemment rien de très complexe. Cependant, si l’on souhaite nouer correctement, et avec du style, vous devez certainement maîtriser des techniques. Et l’histoire devient toute autre.

Pour transformer un paréo en une jupe sexy et présentable, il faudra s’y prendre de la meilleure façon possible. Et oui, avoir fière allure, même avec cet article vestimentaire dans la vie de tous les jours demander une certaine patience, tout comme la cravate.

Avant tout, veillez à bien le nouer, pour qu’il tienne bien en place et ne tombe pas en cours de route. Pour ce faire, pourquoi ne pas utiliser une petite épingle qui passera inaperçu, mais qui vous offrira sécurité tout au long de la journée ?

Nouer un paréo comme il se doit nécessite également d’agir avec délicatesse et grande précision. Pas la peine d’agir en toute précipitation. Chaque aspect compte pour obtenir un bon résultat.

Quelle est la forme du paréo ?

Pour avoir fière allure avec un paréo, tout dépend de la structure du paréo :

  • Si vous avez un paréo carré

Débuter en repliant le paréo sur lui-même. Choisissez la bonne taille, en fonction de vos goûts, pour ne pas vous retrouver avec une structure trop grande ou trop petite. Puis, une fois replier, faîtes le tour de votre hanche avec, de sorte à atteindre les deux parties bien proportionnelles sur les côtés. Et réalisez un nœud au côté ou au dos pour tenir le tout.

  • Si vous avez un paréo rectangle

Vous pouvez réaliser plus facilement une jupe portefeuille avec. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à suivre ces quelques étapes. En fonction de la longueur désirée, repliez le tissu en deux ou en trois dans le sens de la largeur. Puis, commencez à poser le paréo au niveau des hanches, en faisant le tour, et en le serrant de sorte à obtenir une jupe bien droite. N’oubliez pas de bien fixer sur les côtés.

Mini jupe ou jupe longue ?

La façon de nouer un paréo pour avoir une jupe peut également dépendre du rendu qu’on souhaite : notamment si on veut une jupe longue ou une jupe courte.

  • La jupe courte

Généralement, il est très simple de faire une jupe courte avec un paréo de toutes les formes (diagonale, rectangle, etc.).

Sur la base d’un diagonal, vous pouvez parfaitement réaliser une petite jupe de plage, à fixer sur le côté ou sur le milieu pour laisser dévoiler une bonne partie de la jambe ou le nombril.

Par contre, pour un rendu moins provocateur, la forme rectangulaire est un bon choix. Vous n’aurez qu’à entourer vos hanches, et fixer sur les différentes extrémités.

  • La jupe longue

En version jupe longue, le paréo peut parfaitement affiner votre silhouette, et créer cette impression de taille rallongée. Pour ce faire, rien de plus simple, vous aurez seulement besoin de paréo long et large. Puis tournez-le autour de votre taille comme une simple serviette. Et fixez-le.

Mais une autre manière de porter un paréo en tant que jupe longue et sexy, c’est la jupe avec fente. Pour le réaliser, vous aurez besoin de paréo assez large. Commencez par plier le tissu en deux, puis l’enrouler dans le sens de la longueur. Prenez ensuite les deux bouts avec les deux mains, pour joindre chaque côté supérieur. Et attachez les deux bouts. Vous pouvez enfiler une belle jupe longue tendance.

D’autres déclinaisons existent encore pour créer une jupe très féminine avec un paréo. A vous de jouer !