Comment ranger son maquillage

Comment ranger son maquillage : astuces rangement maquillage ?

Rouges à lèvres de toutes les couleurs, fards à paupières, lots de pinceaux, fonds de teint,… autant de produits nécessaires pour se réaliser un maquillage parfait. Il est bien de les avoir tous au complet, cependant, s’ils ne sont pas bien rangés, ils deviendront des sources de désordre à la maison. Et avoir une simple table coiffeuse n’est pas suffisant, il faudrait vraiment penser aux différents rangements des maquillages.

Si vous êtes justement en quête d’idées pour ranger astucieusement votre maquillage, suivez nos conseils dans les quelques paragraphes suivants vous aurez ainsi toutes les solutions pour savoir comment ranger son maquillage.

Comment bien ranger son maquillage : c’est essentiel !

Vous avez accumulé des tas de produits. Vous vous êtes laissé tenter par acheter des tonnes de produits et matériels à l’occasion d’une promotion dans un magasin de cosmétique. Commencez par les rassembler à un seul endroit pour ne pas se retrouver avec des fards ou pinceaux éparpillés partout. Dans le cas contraire, vous risquerez certainement de perdre des accessoires, et vos investissements ne serviront à rien.

Acheter une boite de rangement pour maquillage

Astuces rangement maquillage : il existe des boîtes de rangements spécialement dédiés pour recevoir les maquillages. Ce sont des solutions très simples pour stocker vos différents produits dans un endroit sûr. De plus, grâce à une boîte de rangement, vous pouvez emporter avec vous l’ensemble de vos produits cosmétiques, ainsi, vous pourriez les garder à portée de main en cas de besoin de retouche sur votre maquillage du jour ou du soir.

Cependant, garder l’ensemble de son maquillage n’est pas toujours pratique, surtout pour ceux qui veulent habiller leur table coiffeuse avec leurs accessoires de cosmétiques. Bien heureusement, d’autres solutions sont adaptées pour eux.

Faîtes le tri dans vos maquillages !

Si vous gardez chez vous un rouge à lèvre qui ne vous a servi qu’une seule fois pour halloween, pourquoi toujours vouloir le garder. Car en plus, c’est déjà périmé ? La plupart des femmes adeptes du maquillage ont tendance à accumuler plusieurs produits sans les utiliser pour autant.

Vous souhaitez bien vous organiser dans vos affaires ? Il est vivement conseillé de faire le tri dans vos maquillages. Débarrassez-vous des produits que vous ne vous en servez plus, des périmés, ou encore des flacons vides, ou presque vides. Faire de l’espace dans vos produits de beauté est déjà un grand pas pour un bon rangement.

N’hésitez pas alors à prendre un sac et jeter surtout ceux qui sont déjà périmés. En effet, comme n’importe quel produit, les produits cosmétiques ont aussi leur date de péremption. Pour vérifier, vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil sur la petite image de flacon au dos du produit. Généralement, il y a la mention 6M, 12M, 24M,… en fonction de la marque et du type de produit que vous avez. Ne tentez pas d’utiliser vos produits cosmétiques au-delà de la date d’utilisation indiquée.

Une fois que c’est fait, vous pouvez maintenant commencer par les ranger de façon méthodique.

Utiliser des verres et des pots pour ranger le maquillage

Pour ranger vos maquillages efficacement, sans qu’ils en soient encombrants, vous pouvez utiliser des verres et des pots. Choisissez-les suffisamment large pour pouvoir accueillir les différents pinceaux et palettes. Rangez bien par catégorie, notamment, mette vos pinceaux ensemble dans un pot, et de même pour vos crayons et vos rouges à lèvres, etc. Vous ne risquerez pas ainsi de vous perdre lorsque vous aurez besoin d’utiliser tel ou tel type de produit précis.

De plus, il vous est même possible de suspendre ou de décorer vos petits pots pour faire plus joli. Cette solution est très pratique pour vous faire gagner en espace. Mais vous permettra également d’habiller votre table coiffeuse plus efficacement. Grâce à ce système de pot, vous pouvez placer de nombreux accessoires sur votre commode, qui ne sera pas obligatoirement très grand.

Des systèmes de séparation de tiroir comme rangement

Le rangement de vos maquillages peut également se faire en suivant un système de séparation de tiroir. En effet, vous pouvez parfaitement équiper votre chambre ou votre salle de bain de différents tiroirs pratiques qui recevront vos divers produits de beauté.

Il est tout à fait possible de retrouver des tiroirs pré-fabriqués, que vous n’aurez seulement qu’à installer chez vous. Vous pouvez également vous acheter une commode ou une coiffeuse avec de grandes capacités de réceptions, avec de multiples tiroirs pratiques.

Mais pour plus d’efficacité encore, achetez-vous des séparateurs pour tiroir afin d’obtenir plusieurs compartiments dans un seul tiroir. De quoi ranger efficacement vos produits de beauté. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez vous-même fabriquer vos propres séparateurs de tiroirs à l’aide de carton rigide, ou de bout de bois, si vous aimez les bricoles.