Jus d'oignon cheveux

Jus d’oignon cheveux : bienfait de l’oignon sur les cheveux blancs

Les cheveux sont un véritable atout de charme pour la femme. C’est pourquoi il faut bien en prendre soin. Il existe différentes gammes cosmétiques promettant beauté, éclat et souplesse pour les cheveux. Cependant, le résultat n’est forcément pas à la hauteur des attentes des utilisatrices, surtout si elles souhaitent gagner en longueur.

Savez-vous que le jus d’oignon cheveux peut faire l’affaire ? Nos grands-mères n’ont pas manqué d’astuces pour se faire belle au naturel. Alors, pourquoi ne pas en profiter ?

Si l’on connaît l’oignon pour sa forte odeur, cet élément peut parfaitement offrir un soin approprié à vos cheveux. En plus de ses propriétés anti-inflammatoire et anti-microbienne, les oignons sont un atout de taille pour faire pousser les cheveux plus rapidement et améliorer leur apparence. Faisons le point.

Le jus d’oignon : pour stimuler la repousse des cheveux

Des études ont révélé que l’oignon a des capacités d’améliorer la croissance des cheveux. Il suffit de râper 250 grammes d’oignons, puis d’en extraire le jus pour l’appliquer au cuir chevelu. Préférablement, faîtes l’application avant de dormir, et laisser reposer toute la nuit. Appliquez votre shampoing habituel au matin. Prenez cette habitude avant chaque lavage pendant 4 à 8 lavages. Vous constaterez que vos cheveux augmenteront en longueur.

Vous pouvez également vous confectionner vous-même votre propre shampoing à l’oignon avec 100 grammes de bulbes d’oignon frais. Pour ce faire :

  • Commencez par les couper en petits morceaux
  • Puis hachez-les à l’aide d’un robot pour obtenir des morceaux beaucoup plus petits
  • Et filtrez le jus à l’aide d’un chiffon mousseline

Prenez votre shampoing idéalement à base d’huile coco et d’huile de ricin, et rajoutez-y le jus d’oignon. Puis lavez vos cheveux avec.

Le shampoing à l’oignon est riche en nutriment pour nourrir votre cuir chevelu depuis les racines jusqu’aux pointes. Vous vous retrouverez avec un résultat parfaitement hydratés et favorable à une repousse plus rapide.

Le jus d’oignon cheveux : pour raviver l’aspect terne des cheveux blancs

Quand on commence à avoir des cheveux blancs, on se retrouve avec cette tête grisâtre et terne, qui n’est pas du tout flattant. L’oignon peut inverser cette tendance. Déjà, il réduit les poils gris, et retarde leur apparition, mais permet également de soigner les cheveux blancs déjà apparents pour qu’ils s’harmonisent bien avec l’ensemble du cuir chevelu.

L’oignon est en effet un remède fait maison qui contient du catalase, un antioxydant qui permet de diminuer le peroxyde d’hydrogène présent au niveau de la racine des cheveux. Ce qui diminue l’apparition de cheveux gris.

Pour la préparation du Jus d’oignon cheveux, vous aurez besoin de :

  • 3 cuillères à soupe de jus d’oignon
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

Mélangez le tout, puis appliquez sur le cuir chevelu de façon la plus homogène possible. Laissez au repos pendant une trentaine de minutes avant de rincer aux shampoings doux de telle sorte à enlever l’odeur de l’oignon.

Le jus d’oignon : pour la bonne hydratation des cheveux secs et abîmés

Vos cheveux ont été fragilisés par les différentes agressions (la chaleur, l’humidité, le manque de soin,… le jus d’oignon peut être votre solution. Cet élément contient des flavonoïdes, comme le kampéférol et la quercétine qui possède des capacités anti-inflammatoires et antioxydantes pour redonner une seconde jeunesse aux cheveux. Mais cet ingrédient possède également des capacités vasodilatatrices, qui favoriser la circulation sanguine vers le cuir chevelu pour les nourrir plus intensément.

N’hésitez pas alors à choisir des produits capillaires spécifiques pour prendre soin de vos cheveux.

Le shampoing au jus d’oignon pour venir à bout des pellicules

Grâce aux propriétés anti-microbiennes et antifongiques du jus d’oignon, cet élément permet de traiter les différentes infections au niveau du crâne. Il permet de lutter efficacement contre les pellicules. Pour ce faire :

  • Mélangez 3 cuillères à soupe de jus d’oignon avec de l’eau et 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera, et appliquer sur l’ensemble de votre cuir chevelu pendant 10 minutes avant de rincer.
  • Appliquer ensuite votre shampoing habituel

Conclusion

Avec ces différentes vertus de l’oignon, ce n’est plus si étonnant de voir plusieurs gammes de soins à l’oignon. N’hésitez pas à tourner vos choix vers ces types de produits pour optimiser davantage les résultats.

Contrairement aux idées reçues, vos cheveux ne sentiront pas l’oignon après rinçage. Vous n’aurez juste qu’à bien les laver au shampoing et à l’après-shampoing, et rincer le tout idéalement avec de l’eau vinaigrée ou citronnée. Pour le réaliser, il vous suffit de verser 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme ou de citron dans 2 litres d’eau pour le rinçage.