bienfaits du persil sur le visage

Les bienfaits du persil sur le visage : cure de persil pour la femme

Un ingrédient phare dans les recettes de cuisine, le persil possède également des vertus insoupçonnables dans la cosmétique. Ce petit bouquet vert peut en effet sublimer le visage de la femme dans le cadre d’une cure. Sa richesse en vitamines, minéraux et oligoéléments en fait un vrai allié pour tonifier et adoucir la peau. Vous l’aurez compris, le persil peut être un secret beauté de taille aux multiples atouts.

Les différents crèmes et masques censés redonner de l’éclat à notre visage ne sont pas forcément fiables. Et certains peuvent même produire l’effet contraire, si on ne prend pas le temps de faire le bon choix. De plus, celles qui sont les plus efficaces peuvent coûter une petite fortune. Bien heureusement que la nature nous chouchoute, et nous offre d’autres alternatives plus saines et moins nocive. Tout en faisant du bien à notre portefeuille. Zoom sur les bienfaits du persil pour le visage.

Bienfait du persil sur le visage : un anti-cerne très efficace

Après une nuit de sommeil plus difficile, vous vous retrouvez avec les yeux gonflés et des cernes le matin. Ne vous inquiétez pas, pour rester sublime pour aller au bureau, le persil peut vous aider. Il vous suffit de faire bouillir quelques tiges de persils dans une petite quantité d’eau, laissé tiédir, puis tromper deux compresses dans le jus. Une fois le jus bien imprégné, posez une compresse sur chaque œil, et laissez agir pendant 15 minutes. Avec son pouvoir anti-inflammatoire, le persil permet de décongestionner la peau et atténuer les cernes. Vous vous retrouverez alors avec des yeux bien rayonnants, et prêts pour la journée.

Le persil : une alternative au fond de teint

Votre fond de teint est épuisé ? ou vous avez marre de rechercher le produit qui s’accorde parfaitement à votre teint sans cet effet masque ? ou tout simplement, parce vous souhaitez une alternative plus naturelle à cette base de teint qui a tendance à boucher les pores ? Envisagez la cure de persil sur votre visage. Cet élément présente des atouts pour unifier le teint.

Pour ce faire, prenez un bouquet de persil, puis plongez le tout dans ½ litre d’eau. Et laissez-y pendant toute une nuit. Au matin, filtrez pour obtenir le jus dans un récipient. Vous pouvez maintenant commencez à l’appliquer sur votre visage en insistant sur les différentes imperfections : boutons, points noirs, taches, etc. Et laissez reposer pendant 15 minutes avant de vous rincer le visage. La cure est à répéter deux fois par semaine. Vous constaterez que les imperfections vont s’atténuées, voir complètement disparaître.

Attention, vous devez vous montrer patiente avec cette technique, car le résultat n’est pas instantané.

Le persil : pour effacer les signes de l’âge

Le persil est aussi un ingrédient phare qui vous permet de venir à bout des rides et ridules. Riche en antioxydants, il peut être votre allié pour avoir une peau plus jeune. La bonne nouvelle, c’est que le persil efface les signes de l’âge instantanément.

La méthode est simple : il suffit de hacher un bouquet de persil puis de l’appliquer tout de suite sur les zones où les rides et ridules se sont formées. Laissez agir pendant 5 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

C’est un soin du visage que vous pouvez coupler avec votre crème du jour pour plus d’efficacité.

Petites astuces pour se confectionner un masque visage à base de persil

Masque pour éclat de la peau

Pour vous confectionner un masque fait maison à base de persil pour le soin de votre visage, vous aurez besoin :

  • D’un bouquet de persil
  • Deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • Trois cuillères à soupe de yaourt ou fromage blanc

Mixez le tout, puis appliquer sur l’ensemble du visage. Laissez reposer pendant 20 à 25 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Vous constaterez que la peau de votre visage sera plus lumineuse, et moins ridée. Ce masque est à appliquer une à deux fois par semaine.

Masque anti-rides à base de persil

Des rides se sont incrustées beaucoup trop tôt sur une ou différentes parties de votre visage. Et vous souhaitez vous en débarrasser ? Voici le masque anti-ride à base de persil et d’ingrédients naturels qui peut vous aider. Vous aurez besoin de :

  • 5 tiges de persils hachés
  • 5 gouttes de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 2 tranches de concombre purées

Mélangez le tout, puis appliquer sur les parties ridées. Laissez reposer pendant 15 à 20 minutes, puis rincez le masque à l’eau froide. Renouvelez le masque 2 fois par semaine. Avec la puissance antioxydant des ingrédients mélangés, vous constaterez qu’au bout de quelques semaines, les rides vont complètement disparaître.