comment porter un pantalon chino femme ?

Qu’est ce qu’un pantalon chino : comment porter un chino femme ?

Le pantalon chino est un pantalon qui est originalement utilisé par les militaires. Devenu à la mode ces dernières saisons, le pantalon chino se décline en une multitude de couleur, initialement, il était clair. Mais qu’est-ce que le chino ? Comment cet accoutrement d’origine militaire a pu prendre d’assaut la scène de la mode en seulement quelques années ? Zoom sur qu’est ce qu’un pantalon chino et comment porter un chino femme ?

Qu’est-ce que le pantalon chino ?

Le pantalon chino est un pantalon fait en coton. De par cette matière, le pantalon chino est un pantalon qui est très confortable. Le pantalon chino original possède une coupe droite, une longueur classique. Mais au fil des années, la mode évolue, et le pantalon chino est actuellement disponible en plusieurs couleurs. On peut également en retrouver le pantalon chino slim, en 7/8ème, en carotte ou encore amples.

Comment bien choisir un pantalon chino chez les femmes ?

Pour une femme, il est beaucoup plus délicat de porter un pantalon chino car le chino initialement considéré comme un vêtement plus masculin, de style militaire.

Alors voici quelques astuces et conseils pour vous aider à savoir comment bien porter un chino.

Tout d’abord, tout est question de couleur :

Le choix de couleur de votre pantalon chino sera très important car cela va déterminer votre look. Ne prenez pas de couleur qui est trop voyante ! Optez plutôt pour des couleurs neutres comme la couleur nude ou encore moutarde. Pour sa part, le pantalon chino possède une large multitude de choix questions teintes comme la teinte bordeaux, la teinte pastel, les teintes neutres couleur habituel comme le bleu, le vert, le kaki… Si vous voulez, vous pouvez entre autres en retrouver des teintes vitaminées.

La morphologie :

Mis à part la couleur du pantalon chino que vous allez choisir, l’une des critères que vous devez impérativement respecter c’est la morphologie. Très importante, la morphologie est un critère de choix à considérer pour tout type de vêtements.

Pour les personnes rondes, il serait mieux d’opter pour un chino avec une coupe qui comporte des pinces à la taille. Ce modèle de chino est connu sous le nom de pantalon carotte. Le chino en question vous aidera à ne pas trop dévoilé vos rondeurs, tout ça avec du style.

Pour les personnes minces, il est plus conseillé de prendre des modèles droites ou slim. Cela mettra en avant vos jambes avec beaucoup d’élégance.
Enfin pour les personnes de petite taille, optez pour des modèles monochromes ou encore des modèles camaïeux. Votre silhouette paraîtra beaucoup plus élancée.

La saison :

Le chino le plus adapté varie aussi selon les saisons. Un pantalon chino sera toujours tendance peu importe la saison de l’année. Que ce soit le printemps, l’hiver ou l’été, vous pouvez toujours le porter dans des différentes circonstances. Par contre, évitez de réutiliser les mêmes chino pendant deux saisons totalement contrastes, car un pantalon chino très épais l’hiver ne sera d’aucune utilité quand l’été sera là. Tâchez de bien savoir choisir la saison pour porter agréablement votre pantalon chino.

L’occasion

Enfin, pour être élégante et stylé dans un chino, il faut savoir choisir les occasions de les porter. Le pantalon passe partout, c’est l’idéal. Que ce soit au travail, à un petit brunch entre amis, ou à une soirée, le bon pantalon chino pourra se porter en toute occasion. Mais par contre, il est important de savoir que lors des grands évènements comme le mariage, le port de pantalon chino n’est pas très adapté.

Comment bien porter son pantalon chino ?

C’est bien de savoir choisir le bon pantalon chino, mais il serait mieux de bien le porter correctement. Plusieurs critères entrent en compte :

  • Le choix des chaussures :

La première chose qui se marie avec votre chino ce sont vos chaussures. Toutes les chaussures en générales se marient très bien avec un chino. Le seul interdit des pantalons chino est le port de bottes.

  • Les hauts :

Très importants pour avoir un look stylé mais simple, vous pouvez opter pour une chemise, un tee-shirt ou même bien un débardeur avec votre pantalon chino.

Les pièces à éviter avec un pantalon chino

  • Les vestes et manteaux :

Quand vous portez un pantalon chino également, évitez de porter des vestes ou manteaux avec une doudoune. Cela donnera à votre look un côté un peu trop décontracté.

  • Les accessoires trop « blin-bling » :

Concernant les accessoires, évitez de porter des objets trop voyant, optez juste pour un simple bracelet ou une montre assez discrète.