Rhassoul shampoing

Rhassoul shampoing : rhassoul cheveux mode d’emploi

Egalement appelé shampoing du Maroc, le Rhassoul shampoing est un soin très polyvalent pour les cheveux. Adapté pour tout type de cheveux, c’est un ingrédient beauté qui est amplement reconnu pour ces différentes propriétés.

Aujourd’hui, le Rhassoul shampoing est de plus en plus utilité dans l’univers de la beauté et du bien-être. Et il fait une entrée à succès dans l’Hexagone.

Cependant, le shampoing à base de ce produit n’est pas encore forcément connu par tout le monde. Ce qui est bien dommage car ses vertus sont multiples. Alors, pour vous, faisons le tour d’horizon sur ce qu’est vraiment cet ingrédient se révélant être magique pour le cuir chevelu !

C’est quoi le Rhassoul ?

Argile volcanique, le Rhassoul provient de la région du Moyen Atlas au Maroc. On le rencontre dans différents produits cosmétiques. En effet, les rituels du hammam sans Rhassoul ne seront pas complets. On peut aussi retrouver différents shampooings en pâte doux, ainsi que des savons à base de cet ingrédient.

Disponible sous forme de poudre Aroma-Zone, cet ingrédient a reçu la récompense de « BT Awards » en 2016. Dans ce cadre, il a été testé par plusieurs femmes de Beauté-test. Ce qui classe vraiment le Rhassoul comme étant un produit de beauté ultra-fiable, et efficace.

Quels sont les bienfaits d’un Rhassoul shampoing ?

A la fois nettoyant et dégraissant doux, cet ingrédient ne sera pas irritant au niveau des glandes sébacées. Le shampoing rhassoul a la propriété d’absorber l’excès de sébum au niveau du crâne et dans les cheveux. C’est une bonne solution si vous manquez de volume sur vos cheveux. Vous aurez un effet gonflant avec ce shampoing du Maroc.

Avec également un bienfait purifiant, le Rhassoul a cette capacité d’absorber les impuretés sans pour autant cause des dommages au niveau de la peau. Contrairement à certains shampoings ou savons, le Rhassoul est naturel, et ne présente aucun tensioactif. Il est aussi capable d’enlever toute graisse origine des cheveux ternes. Le film hydrolipidique de la peau et du cheveu sera parfaitement respecté.

Pour qui est fait le Rhassoul Shampoing ?

Le Rhassoul Shampoing est un soin efficace pour tout type de cheveux, étant donné qu’il s’agit d’un ingrédient naturel. Il peut alors être indiqué pour les cheveux mixtes aux cheveux gras. En effet, avec ses multiples bienfaits, il garantit un cuir chevelu parfaitement épuré, tout en respectant sa structure naturelle.

Si vous avez aussi des cheveux mous, fins, et sans volume, le shampoing Rhassoul reste conseillé. Comme déjà indiqué, les éléments constitutifs apportent du volume à l’ensemble de votre cuir chevelu. Du coup, pas la peine d’investir dans les produits hauts de gamme qui vous promettent un effet miracle, cet élément pourrait amplement suffire.

Mais généralement, le Rhassoul est surtout conseillé pour les cheveux plats à tendance grasse.

Quelques idées de recettes de masques à base de Rhassoul

Pour optimiser votre soin avec le Rhassoul, voici quelques recettes de masques capillaires.

  • Le masque capillaire Aroma-Zone

Pour cette préparation, vous aurez besoin de :

  • 50 g de Rhassoul
  • Quelques gouttes d’eau
  • Un jaune d’oeuf

Pour le mode d’emploi, commencez par rajouter quelques gouttes d’eau tiède au rhassoul. Vous devez bien mélanger l’ensemble afin d’obtenir une pâte douce. Une fois bien mélangée, rajouté le jaune d’œuf, puis mélangez à nouveau.

Vous obtiendrez ainsi une sorte de pâte à appliquer sur vos cheveux. Pour l’application, partez de la base du cuir chevelu vers les pointes. Puis, faîtes reposer pendant une bonne quinzaine de minutes, avant de rincer abondamment à l’eau tiède à froide.

Le masque anti-pelliculaire Rhassoul

Si vous avez beaucoup trop de pellicules dans les cheveux, et que cela vous gâche la vie, optez pour ce masque antipelliculaire à base de Rhassoul. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de Rhassoul
  • Hydrolat de Romarin à verbénone
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Cèdre

Pour la préparation, commencez par réaliser un mélange entre le Rhassoul et les gouttes d’huile essentielle. Une fois que vous avez obtenu une bonne mixture, rajouter petit à petit l’hydrolat jusqu’à ce que vous obteniez une bonne consistance en fonction de vos goûts.

Maintenant, appliquez l’ensemble sur votre cuir chevelu, et laissez agir pendant 10 à 20 minutes avant rinçage.

Petit conseil pour utiliser efficacement le Shampoing Rhassoul !

Pour une utilisation efficace du shampoing Rhassoul, il vous est conseillé de le mélanger à l’eau. Plus vos cheveux sont longs, plus vous aurez besoin d’une certaine quantité de Rhassoul.