Shampoing keratine

Shampoing keratine : avantages shampoing kératine pour cheveux

Avoir des cheveux doux et soyeux, c’est à la fois du confort en soi et un atout de séduction. Presque toutes les femmes en rêvent ! Cependant, il n’est pas toujours évident de prendre soin de ses cheveux pour les rendre disciplinés, surtout si l’on a un cuir chevelu de nature rebelle. Bien heureusement, il existe des soins adaptés pour obtenir un résultat voulu. Parmi eux, on peut citer le soin à la kératine à travers un shampoing.

C’est quoi la kératine ?

Une matière présente essentiellement dans le cuir chevelu, la kératine est une protéine naturelle composée d’acide aminée. C’est en partie grâce à elle que divers éléments de notre corps pousse dont les cheveux, les poils et les ongles. Sa mission est de garantir une bonne protection des cheveux. Cependant, si vos cheveux sont trop exposés à des agressions extérieures, le taux de kératine naturel qu’ils en contiennent va nettement se réduire. Et résultat : cheveux sensibles, cassés, avec un aspect terne,…

C’est pour cette raison qu’il faudra envisager un soin à la kératine. Bien heureusement, qu’il existe plusieurs marques de shampoing qui ont été conçus avec une bonne quantité de cet ingrédient actif. Reste à trouver celui qu’il vous faut !

Quels sont les bénéfices du shampoing kératine pour les cheveux ?

Fruits de longues recherches pointilleuses, les soins à la kératine sont devenus très populaires dans l’industrie cosmétique. Et leur succès s’explique par leur efficacité. En effet, une grande partie de la gente féminine est tout simplement séduite par les gammes de shampoing à la kératine. Mais vous n’êtes pas encore au bout de votre surprise en ce qui tous les bénéfices que peut offrir ce type de shampoing.

  • Des éléments actifs favorisant la bonne santé des cheveux

En principe, un shampoing kératine est riche en éléments actif qui agissent sur les différentes parties du cheveu en commençant par lisser la cuticule afin d’améliorer petit à petit la structure de votre cuir chevelu. Il offre plus de force et de vitalité aux cheveux, tout en les rendant plus lisses, et plus faciles à coiffer.

Vos cheveux vos reprendre de la souplesse et de la brillance instantanée. Pour la plupart des cas, c’est un ingrédient de beauté phare avec effet immédiat.

  • Un allié pour les cheveux fragiles

Si vous avez des cheveux fragiles, le shampoing à la kératine peut être votre solution. Suite à plusieurs colorations et décoloration, puis re-coloration, vos cheveux ont été affaiblis, et le taux de kératine présent y est visiblement réduit. Optez pour un bon shampoing à la kératine afin de permettre à chaque poil de vos cheveux à reprendre force. Vous constaterez que votre cuir chevelu sera plus agréable au touché et beaucoup plus résistant. La chute de cheveux sera certainement réduite, et vous obtiendrez un résultat plus éclatant.

Mais un des signes communs des cheveux fragiles, c’est les pointes fourchues. Vous souhaitez les éliminer pour de bon, alors que vous ne voulez pas couper vos cheveux ? Essayez un soin à la kératine, et vous verrez le résultat. Cet élément présente une vertu exceptionnelle pour sceller les pointes abîmées. Cependant, pour profiter d’un effet visible et efficace, il faudra un lavage régulier, et des bons soins de la même gamme.

  • Le secret des cheveux lisses et brillants

Vous rêvez d’avoir un cuir chevelu parfaitement lisse ? Le shampoing à la kératine vous aidera à atteindre votre but. Avec un mélange très bien pensé pour modeler vos cheveux avec efficacité, le kératine est un ingrédient phare dans les produits de lissage. On le retrouve très couramment dans le fameux lissage brésilien, dont on connait tous l’effet. Cet élément peut détendre la fibre capillaire des cheveux de nature crépus ou bouclés pour bénéficier d’un lissage parfait.

Le shampoing à la kératine est même capable de prolonger le résultat lisse et brillant après un soin afin de garder votre cuir chevelu parfaitement discipliné pour plus longtemps.

Petits conseils pour un shampoing kératine plus efficace

Certes, un shampoing à la kératine présente de multiples bienfaits pour les cheveux, mais pour en optimiser les résultats, il est essentiel de le coupler avec toute la gamme : après-shampoing et masque.

Si vous avez tendance à utiliser un lisseur. Utilisez un sérum protecteur thermique pour ne pas risquer d’abîmer vos cheveux après le soin avec la chaleur de la plaque.

Les professionnels déconseillent l’utilisation des shampoings à base de sulfate qui ne sont pas idéaux pour la santé des cheveux sur du long terme.