Soirée année 60 comment s'habiller

Soirée année 60 comment s’habiller : années 60 70 vêtements ?

Vous êtes invités à une soirée à thème des années 60 70. Et il n’est pas toujours si facile de savoir quels vêtements portés. Pourtant, être habillé correctement vous mettra à l’aise en plus de vous transporter à une certaine époque !

Si l’on se rappelait de l’histoire, le style vestimentaire des années 60 est vraiment révolutionnaire. Plusieurs pièces sont nées et demeurent encore présentes dans notre garde-robe. Il est tout à fait possible de retrouver une petite tenue authentique qui date des années 60, et qui reste ultra-tendance de nos jours. Et pour preuve, le style vintage revient en force ! Zoom sur soirée année 60 comment s’habiller

Les pièces indispensables pour un look des années 60 70

Pour composer un look vestimentaire parfait pour une soirée des années 60 70, quelles sont alors les pièces maîtresses à mettre en avant ?

Vous devez avant tout savoir que les années 60 et 70 ont été marquées par les motifs et les couleurs. Vous l’aurez compris, une soirée à thème de ces époques sont alors des événements très colorés. Voici alors quelques pièces indispensables à avoir :

  • Le jean taille haute : Porter du jean taille haute, que ce soit en pantalon, en jupe, ou en short marque les années -60 70. Ce genre de tenue vestimentaire demeure présent dans le garde-robe moderne de nos jours.
  • Le pantalon patte d’éléphant : un style vestimentaire symbolisant le début des années 60, la pat d’eph casse les codes, et demeure très populaire pendant les années 70. Porté par les hommes que les femmes, c’un must have dans le garde-robe de l’époque, et commence d’ailleurs à revenir en force de nos jours.
  • Les sandales compensées avec talon en liège : Pour un style chic décontracté, ces genres de sandales ont été portés dans la vie de tous les jours lors des années 70. Polyvalentes, elles se trouvaient également sur certains pieds lors de soirées.
  • La robe d’été : symbole de soleil et de vacances, la robe d’été est un accessoire indispensable pour les femmes des années 60 pour se sentir à l’aise dans leur vêtement.

Les différents styles vestimentaires lors d’une soirée des années 60 70

Le style pin-up des années 70

Pour la femme sexy, le style pin-up des années 70 lui conviendrait parfaitement ! Avec une belle robe près du corps en satin, de couleur foncée, vous aurez une pièce qui dévoilerait parfaitement vos courbes.

Vous pouvez également opter pour une jupe crayon, ou un petit haut en satin, qui épousera les lignes de votre corps. Parfait pour une soirée année 60 70, ce style vise aussi à vous mettre parfaitement à l’aise dans vos mouvements.

Le look retro

Si vous êtes plutôt sobre, et adepte du look retro, vous pouvez choisir une robe fluide et ample pour les femmes. Et afin de mettre en avant votre féminité, opter pour un col V plongeant, ou encore une jupe avec fente jusqu’au niveau de la cuisse. Partez également sur des tissus à motifs ou de couleurs avec accessoires pour sublimer davantage votre look.

Les hommes de leur côté peuvent s’orienter vers un pantalon en patte d’éléphant, et une petite chemise ¾ près du corps en haut.

Le look hippie

Plutôt simple, mais atypique, vous ne risquerez pas de passer inaperçu en adoptant ce look hippie. Il a vu le jour lors des années 60, et a continué à devenir de plus en plus populaire lors des années 90. Les pièces indispensables pour recréer ce look sont notamment les accessoires comme les sautoirs ou les boucles d’oreilles attrape-rêve, vous pouvez également porter du kimono, ou du haut à frange.

Conseils pour réussir son look des années 60 70

Si vous voulez à tout prix réussir votre look des années 60 70 vêtements, voici quelques conseils que vous devriez prendre en compte :

  • Evitez le look trop chargé : Essayez toujours de décaler pour éviter le « TROP ». Si vous avez par exemple adopté un style vintage, évitez le vintage de la tête aux pieds. Le rendu sera beaucoup trop lourd.
  • Pour un look réussi : vous pouvez vous permettre de marier des pièces anciennes avec des éléments beaucoup plus modernes.
  • Même s’il s’agit de s’habiller à une certaine époque, cela ne signifie pas que vous devriez être négligé, et porter des vêtements en mauvais état.
  • Si vous portez une tenue plutôt classique, cassez le tout avec des accessoires pour être beaucoup plus stylé.
  • S’habillez en look des années 60 70 implique également le choix de pièces fortes. Ce peut être un sac, des chaussures, un haut, un pantalon, une veste,…